Qui suis-je ?



Aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu des chiens dans ma vie, des petits, des grands, des chiens à poils courts, longs, frisés, avec des petites oreilles, des grandes oreilles, de petites dents, de grandes dents bref des chiens !

J’ai grandi en Tunisie, où la prolifération des chiens des rues y est très forte.
Ces chiens ont marqué mon enfance & mon adolescence.

J’ai passé tant d’heures à observer les chiens, partout & tout le temps, entre fascination & amour inconditionnel.

C’est également la raison pour laquelle j’ai choisi d’orienter mes accompagnements à destination des adoptants des chiens des rues et plus largement les chiens de l’étranger. ( Roumanie, Tunisie, Maroc, Espagne etc..).

De ces années d’observation à l’échelle d’un regard d’enfant, j’ai appris que tout les chiens – et les animaux- méritaient le respect tout autant que nous, êtres humain. Qu’ils pouvaient ressentir la peur, la méfiance, la joie et bien d’autres choses encore.

Les chiens des rues arrivant en France portent, parfois, malheureusement les stigmates de leurs vies passées et une connaissance précise des contextes dans lesquels ils ont évolué permet aussi de mieux les comprendre et de favoriser leur intégration en milieu familiale.

Arrivée à l’âge adulte j’ai laissé mes rêves de côté – ceux de vivre et travailler avec des chiens -.

En 2016, j’ai pris un virage à 360 degrés dans ma vie professionnelle et je suis devenue aide-soignante.

La relation d’aide, la fameuse, le care.

Dans un second temps, j’ai décidé de me former à la médiation par l’animal parce que j’avais enfin trouvé un moyen d’allier ma passion des chiens et mon métier d’aide-soignante si important pour moi.

En parallèle de tout ça, j’ai continué à me former de manière continue sur le comportement canin.

Pour mieux comprendre mes chiens au quotidien mais également m’assurer du bien être de ces derniers dans le cadre de ma pratique en médiation par l’animal.

Aujourd’hui je réalise un rêve d’enfant : celui d’aider des gardiens de chiens à mieux comprendre leurs compagnons, à maximiser leur bien être dans le cadre de cette merveilleuse cohabitation inter spécifique.

Ici vous entendrez parler de consentement, de coopération, de renforcement positif pour l’humain & le chien, de bien être & de bien d’autres sujets qui me tiennent à cœur.

À bientôt !